Déclaration S3I au CSE I2S du 26 Février 2021

Déclaration S3I au CSE I2S du 26 Février 2021

Voici la déclaration S3I que AVENIR a demandé à interdire. Cette déclaration a été envoyée à tous les élus au CSE I2S le vendredi 26.02 matin. AVENIR a protesté en fin de journée en demandant sa non-publication au PV procédant ainsi à une censure la plus stricte et en prétextant ne pas avoir eu le temps pour pouvoir réagir (soit plus de 6h après son envoi).

A vous de vous faire une opinion. S3I a voulu faire cette déclaration uniquement pour éclairer les salariés sur le jugement du 26.01.2021.

DECLARATION S3I
Compte tenu de la situation délétère en CSE organisée par certains syndicats qui perturbent et rendent inopérant le travail des élus démocratiquement désignés (CSE, CSE central, CSSCT, RP ou commissions), nous appelons les « Syndirâlistes » à prendre leurs responsabilités et reconnaître toutes leurs nombreuses défaites.

Il est affligeant de constater que la représentativité de ce nouveau CSE soit attaquée de manière récurrente sur une soi-disante éviction de certains syndicats de ce CSE et/ou de commissions et/ou d’instances.

Ceux-ci ont la mémoire courte, ils oublient les nombreuses réunions intersyndicales visant à une entente cordiale et électorale pour éradiquer, tuer (les mots sont choisis à dessein) le syndicat TU qui représentait pourtant plus de 32% des électeurs.

Seul les combattre intelligemment et pragmatiquement dans l’exercice de nos mandats, comme S3I le fait chaque fois qu’une divergence est constatée, eut été normal !
Ce que nous encourageons les « Syndirâlistes » à faire, plutôt qu’invectiver !
Nous appelons donc les mauvais perdants à arrêter leur cinéma, et la scénarisation récurrente de leurs interventions.

Ils en ont encore pour 3 ans et rien n’y changera, et malheureusement pour eux ils auront toujours, sur cette durée, des élus qui dénonceront et pointeront leur conduite théâtrale et leur bêtise !

Dans ces conditions et afin d’appuyer les remarques ci-dessus, S3I se devait d’informer l’ensemble du CSE I2S et les salariés, ainsi que ceux qui ne le seraient déjà, par la transmission des jugements concernant la demande d’annulation des élections de SOPRA STERIA.

Procédures initialisées par :

  • La F3C CFDT et Monsieur Pierre DRAKAKIDES pour I2S
  • SOLIDAIRES INFORMATIQUES pour les élections sur l’ensemble de l’UES avec le concours de F3C CFDT venant à son soutien.
    Ces jugements sont éclairants sur les méthodes de ces syndicats et sur les arguments utilisés.
    Nous vous laissons prendre connaissance des documents et vous envoyons pour vous éclairer l’argument principal utilisé par la CFDT pour appuyer la demande d’annulation :

    A savoir, un tract de S3I (voir ci-dessous) contesté par la CFDT à la fois dans son calendrier de distribution et dans son contenu, arguant que celui-ci a nui aux résultats électoraux de ce syndicat CFDT.

    Au risque de décevoir cette équipe haineuse qui préside aux destinées de la CFDT I2S, le Tribunal Judiciaire de Paris a reconnu que « La distribution était autorisée tant dans sa forme que dans son fond ».

    NON S3I ne visait pas la seule et pauvre CFDT, tous les syndicats conformément au jeu électoral, ont été critiqués et épinglés (mais seule la GRANDE et IMMENSE CFDT s’en est offusquée, hommage aux autres).

    Grand bien lui fasse : l’expression, le combat, l’humour, la vérité sont le fondement et le jeu d’une campagne électorale !

    La CFDT se plaignait au Tribunal que S3I utilise « OH, QUELLE HORREUR ! » un squelette, vous constaterez dans les pièces ci-dessous que Monsieur Pierre DRAKAKIDES et son syndicat n’auraient pas dû ignorer les tweets de son grand PATRON Laurent BERGER !……

    LA CFDT a tous les droits mais les autres NON !…. PITOYABLE, HONTEUX, RIDICULE, HEGEMONIQUE !…. Nous vous laisserons juger !

TRACT S3I

image

TWEET Laurent BERGER

image 1

TWEET CFDT / Tract CFDT

image 2
image 3

Nous portons aussi ci-dessous à votre connaissance un extrait de la plaidoirie saisissante et tellement adaptée de la CFE-CGC justifiant de la débâcle de la CFDT qui se plaignait d’avoir raté leur représentativité à 3 voix et s’étonnant de cela, alors que S3I aurait pu les aider à trouver l’explication :
« RIEN QUE DANS LA SALLE D’AUDIENCE 9 EX-CFDT AVAIENT POUR TOUTES LES RAISONS CI-DESSOUS, QUITTÉ CE SYNDICAT et REJOINTS S3I AVEC LEUR TRES NOMBREUX ELECTEURS ! »

image 4

En résumé La demande de Monsieur DRAKAKIDES et la F3C n’était RIEN DE MOINS QUE :

image 5
image 6
image 7
image 8
image 9
image 10

=> A l’appui de cette demande saugrenue, affichée apparemment pour le bien des salariés, mais plutôt pour le bien des heures de délégation !……

(au passage S3I note que le demandeur Monsieur DRAKAKIDES n’était même pas présent à l’audience ……QUEL IRRESPECT ! )
Vous trouverez ci-dessous un extrait de la plaidoirie de la CFDT :

image 11
image 12
image 13
image 14

VOILÀ TOUT EST DIT OU PLUTÔT ÉCRIT !…..

Ah, non pas tout à fait !
FIGUREZ VOUS QUE MR DRAKAKIDES ET F3C CFDT ONT DÉCIDÉ DE PERSISTER ET DE RENVOYER LES ÉLUS, LES COMMISSIONS, LES INSTANCES CHEZ EUX ET DE FERMER LE CSE !

EN EFFET : ILS ONT DÉPOSÉ UN POURVOI EN CASSATION DU JUGEMENT LES DÉBOUTANT, EN ESPÉRANT DONC UN NOUVEAU PROCÈS PUIS UN NOUVEAU JUGEMENT !
LA CFDT A DU TEMPS ET DE L’ARGENT A JETER PAR LES FENÊTRES !!!!!!
BEAUCOUP D’ARGENT !!! LES SALARIES EN ONT-ILS POUR CELA ?????????????????
POURTANT, ILS ONT EU LE CULOT DE DEMANDER AU CSE EN DÉCEMBRE D’UTILISER L’ARGENT DESTINÉ AUX SALARIES POUR PAYER UN PROCÈS, AU LIEU DE LE FAIRE EUX MÊME SUR LEURS DENIERS, POUR SOI-DISANT « DÉFENDRE VOS INTÉRÊTS ! »
A VOUS DE VOUS FAIRE VOTRE PROPRE AVIS !

Le Syndicat S3I

Les commentaires sont fermés.
S3i - Le Syndicat National des Salariés du Numérique
Instagram
error: Content is protected !!